UCA 17

UCA 17

LA GALETTE DES ROIS 2017

 

 

 

Vœux du Président

 

Mesdames, messieurs,

Bienvenue à la traditionnelle cérémonie des vœux de notre club, l’Union  Cycliste d’Aigrefeuille autour de la non moins traditionnelle galette des rois.

Merci à la présence des élus, des sponsors de notre club, des représentants d’autres associations locales. Merci de votre présence nombreuse.

Je ne peux ouvrir cette rencontre sans avoir une pensée émue et sincère pour notre ami Jacky qui, l’an passé, vous présentait les vœux et qui, malheureusement, nous a dramatiquement « abandonné » le premier jour du  printemps 2016, terrassé sur la route. Terrible épreuve pour Louisette et sa famille que nous essayons d’entourer de toute notre attention et de notre amitié. Je la remercie vivement de sa présence parmi nous et de sa décision de continuer à faire vivre notre club par son intégration au bureau de celui-ci. Merci pour ton exemplarité Louisette, tu sais que tu peux compter sur notre amitié et notre affection, nous savons que, nous aussi, nous pouvons compter sur toi. Je me dois de vous dire que j’avais particulièrement apprécié la ténacité, la pugnacité et le travail que Jacky avait produit lors de l’organisation de notre « Tour de Corse » en septembre 2015, c’est là sur le terrain face à l’ampleur de la tâche et parfois aux incertitudes que j’avais particulièrement apprécié l’homme et l’animateur inlassable. Malgré tous ces aléas et ces drames, la vie continue et il a donc fallu reprendre et poursuivre tout ce que contribuait à animer notre président. Je crois que, collectivement après un moment de réflexion et d’adaptation, nous sommes en mesure d’y parvenir. Naturellement, c’est ce que je vous propose que nous nous poursuivions toutes et tous pour cette année 2017 qui commence.

Quelques mots maintenant sur l’année à venir :

-          Bon départ pour un certain nombre d’entre nous qui ont pu transiter de 2016 à 2017 lors d’un réveillon particulièrement réussi tant par le menu gastronomique préparé par « La Cour des Saveurs » que par l’animation et l’ambiance, bravo aux organisateurs et aux 50 participants. Comme quoi, à l’UCA, on sait aussi faire autre chose que du vélo !!!

-         Deuxième étape avec l’organisation de notre « soirée dansante » du 4 février à la salle des fêtes d’Aigrefeuille. On ne change pas une équipe qui gagne, cela signifie que le traiteur sera le même que pour le réveillon, « La Cour des Saveurs » de Forges s’occupera de la restauration de nos invité(e)s, le reste de l’intendance est en bonne voie. L’animation sera la même que l’an passé, « Manue et Gio ». Des affichettes et des flyers sont à votre disposition pour populariser la soirée. Vous pouvez aussi alerter vos amis et familles par vos réseaux respectifs. Habituellement, cette soirée contribue largement à nous fournir les moyens financiers pour organiser d’autres activités sportives ou de loisirs sur le reste de la saison. L’effort de chacun(e) est donc important et essentiel pour la bonne marche du club. Je sais pouvoir compter sur vous.

-         Autres étapes de la saison 2017, une sortie sur la « route des vins » du côté du Blayais est en cours d’élaboration pour le mois de mai. Le traditionnel week-end de la Pentecôte (3 au 5 juin) devrait se faire à destination du lac de Vassivière en Creuse. Une sortie en Bretagne plus  exactement vers les Côtes d’Armor est aussi en préparation pour la fin juin. Prochainement, vous en saurez plus sur ces initiatives conviviales, sportives et de loisirs.

-         Notre traditionnelle « randonnée tricolore » est inscrite au calendrier pour le 14 juillet avec départ et arrivée au lac. Pour mémoire, plus d’une centaine de participant(e)s l’an dernier.

-         En réfléchissant à notre calendrier, nous nous étions dit qu’une sortie organisée du côté du mythique « Mont Ventoux » pourrait séduire un certain nombre d’entre nous. Jean Luc a donc été chargé d’explorer et de faire des propositions, ce qu’il a fait depuis une quinzaine de jours pour une sortie du 3 au 10 septembre vers Buis les Baronnies et donc pour envisager de gravir les pentes du « Géant de Provence »… Plein succès prévisible puisque il y a déjà 24 inscriptions ! Nous aurons confirmation lundi de la faisabilité des hébergements mais cela signifie que, dans l’hypothèse où il y aurait des « retardataires » pour cette virée, il faudrait passer par une liste d’attente… ça fait chaud au cœur !!!

-         J’essaie d’être complet, donc je n’oublie pas l’organisation de notre compétition CLM prévue pour le 24 septembre, nous l’avons baptisée « Souvenir Jacky Tétaud » en hommage à notre président.

-         Et pour être définitivement complet, j’imagine bien qu’un certain nombre d’entre nous aura à cœur de garnir les pelotons des randonnées organisées par nos voisins, je pense à la Chatelaillonaise, à la Ronde des blés de La Jarrie, à la Rocheloise du COSR, etc… ou encore d’être de ceux qui s’affronteront sur les routes de « l’Ekoï » en pays rochefortais le 20 mai, de la « Bernaudeau » en Vendée, de « la Limousine » le 3 juin, des « Flandres charentaises » en Charente, de la « B.Bourreau » du côté de Charron ou… peut-être pour les plus courageux et les plus téméraires de l’étape du Tour entre Briançon et le sommet du col d’Izoard le 16 juillet !!!

-         Quelques-uns d’entre nous participent aussi, avec plaisir et passion à des épreuves VTT, nous nous en félicitons d’autant que notre ami Patrick a encore décroché une médaille de bronze dans sa catégorie d’âge en 2016. Bravo à lui ! Je suis convaincu que vous saurez encore faire honneur à nos couleurs en 2017.

-         J’allais oublier que bien évidemment les sorties locales des mercredis et dimanches et aussi des lundis-loisirs sont toujours au programme. Notre ami Claude se chargeant d’envoyer les trajets et les horaires par mail.

Convenons-en, le programme est dense, on ne devrait pas avoir le temps de s’ennuyer et les vélos vont devoir être au top !!!

Avant d’en terminer, bref mais important rappel :

« Nous partageons notre terrain de jeu favori, la route, avec d’autres utilisateurs. Nous avons le devoir d’en respecter les règles d’usage,… (les autres aussi me direz-vous !) Nos protections sont faibles par rapport aux autres, cela suppose donc que nous portions le casque et que nous fassions preuve de prudence en toutes circonstances » Je compte sur vous toutes et tous !

Pour conclure, je vous souhaite à toutes et tous de faire de cette année 2017 une année de bonheur et de réussite dans nos projets communs, je vous souhaite joie, fraternité, convivialité et solidarités en abondance pour ce millésime 2017.

Bonne année, bonne santé à toutes et tous et le meilleur dans la pratique de notre sport favori, le vélo !

Sincères amitiés sportives.

 

Gilbert BERNARD

 

 

 

Nous remercions de tout coeur Dédé Fournier qui nous a offert cette délicieuse galette dorée.

 

andre-Four_redimensionner.jpg

 

 

Encore une charmante soirée entre copains.

 

DMC-GX7 - P1120645_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120647_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120648_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120649_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120652_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120653_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120655_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120656_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120657_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120658_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120659_redimensionner.JPG


DMC-GX7 - P1120660_redimensionner.JPG



14/01/2017
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres